
Nous avons lancé un financement participatif jusqu’au 15 novembre pour nous aider à poursuivre la réalisation de notre film documentaire.
Si vous souhaitez soutenir notre travail, rendez-vous sur : https://fr.ulule.com/biscarrosse-au-fil-du-temps
Dès 10 €, nous serons heureux de faire figurer votre nom dans le générique du film !
Un film documentaire en cours de réalisation
Biscarrosse au fil du temps est un film documentaire qui retrace l’histoire de la ville depuis 1850 jusqu’à nos jours. À travers le regard de personnages d’autrefois, il mêle témoignages, archives et récits sensibles pour explorer les transformations d’un territoire entre mer, forêt et technologie de pointe.
Vous pourrez suivre l’évolution du projet toute l’année sur notre site ou sur les réseaux sociaux.
Inscrivez vous à notre Newsletter
Pour vous tenir informé des informations importantes.
(Pensez à surveiller vos spams, nous avons tendance à y finir notre course !)
De puis 1954,Bisca a bien changé !!!!!!!
Je crois qu’on est bien au-delà du changement 🙂
Qui peut me dire par où passer et aller le train dont on voit encore l’emplacement de la gare, et dont les rails sont dorénavant cachés sous l’actuelle piste cyclable
Vous avez un article du Grain de Sable qui parle du train local. Vous pouvez le lire ici : https://indd.adobe.com/view/5d116536-0ac9-4d86-a89a-8ffe18cfa4ee
L’article débute en page 4 du document, et vous avez le tracé vers la plage depuis la gare. Sinon, il suffit de suivre la piste cyclable, comme vous le dites, pour connaitre son trajet vers Parentis.
Petit-fils de Roger Compagne, géomètre à Biscarrosse 1930-1960 environ, je garde un souvenir précis et précieux dans ma mémoire et mon cœur de mes nombreux séjours à Biscarrosse, bourg et plage. J’habite à Biarritz, Biscarrosse est ma deuxième ville « natale » et les Landes sont mon deuxième « territoire » avec le Pays Basque.
Nous sommes très heureux de pouvoir donner vie à l’histoire de Biscarrosse et sommes certains que beaucoup de gens s’y reconnaitront.
Nous avons beaucoup d’archives inédites que vous prendrez certainement plaisir à découvrir !
Un grand bonjour à nos voisins Basques 😉